Marilyn Gladu honorée de sa nomination comme porte-parole de l’opposition en matière de santé

La députée de Sarnia-Lambton assumera un nouveau rôle au sein du Cabinet fantôme de l’opposition officielle dirigé par Andrew Scheer
August 30, 2017

Marilyn Gladu (députée de Sarnia-Lambton) est heureuse d’annoncer que, à l’invitation d’Andrew Scheer, chef du Parti conservateur du Canada, elle exercera désormais les fonctions de porte-parole de la loyale opposition de Sa Majesté en matière de santé. Sous la direction de la chef intérimaire Rona Ambrose, Mme Gladu était porte-parole en matière de sciences.

« Je suis honorée d’être appelée à jouer un rôle de premier plan au sein de notre Cabinet fantôme et je me réjouis à l’idée de collaborer avec mes homologues en vue de régler les problèmes qui minent le système de santé du Canada. Cette nomination reconnaît le travail que j’ai accompli dans d’importants dossiers liés à la santé, notamment par l’entremise de mon projet de loi d’initiative parlementaire C-277, qui porte sur les soins palliatifs (et qui a obtenu un appui unanime à la Chambre des communes), le soutien que j’accorde aux questions de santé mentale et mes nombreuses interventions concernant la crise des opioïdes qui touche le Canada. »

« Je veillerai à obliger le gouvernement à rendre des comptes dans ce dossier de grande importance et à travailler en partenariat avec les organismes provinciaux, territoriaux et autochtones. »

« Je remercie les nombreux intervenants de la communauté scientifique avec qui j’ai travaillé en étroite collaboration au cours de 22 derniers mois en tant que porte-parole en matière de sciences, y compris la ministre Kirsty Duncan. Je suis impatiente de relever les défis qui m’attendent en tant que porte-parole en matière de santé et je m’engage à ne ménager aucun effort pour défendre les intérêts des Canadiens dans les dossiers relevant de mon nouveau portefeuille. »

-          Marilyn Gladu, députée (Sarnia-Lambton) 

Mme Gladu a hâte de rencontrer les intervenants du domaine de la santé. D’importantes réunions avec des membres influents du milieu de la santé sont déjà prévues à son horaire pour les jours et les semaines à venir. Elle pilotera également l’étude de son projet de loi d’initiative parlementaire C‑277 à l’étape de l’examen par le Sénat du Canada.